Depuis novembre 2012, une étiquette de pneus standard a été imposée dans toute l'Union européenne. L'étiquette de pneus UE informe, sur la base de trois critères, des caractéristiques d'un pneu au niveau de l'environnement et de la sécurité.

Étiquette de pneus européenne

 

Étiquette de pneus

L'étiquette de pneus européenne teste un pneu au niveau de sa résistance de roulement, de son adhérence sur route humide et de son niveau sonore extérieur.

Outre ces trois éléments importants, d'autres aspects doivent être pris en compte lors du développement d'un pneu. Tous ces éléments sont dépendants les uns des autres.

Sur la base des trois aspects, l'étiquette donne une meilleure compréhension des caractéristiques d'un pneu.

Résistance de roulement / consommation de carburant

Une résistance de roulement plus faible permet d'économiser du carburant. Les valeurs A à G indiquent, de bas en haut, l'influence sur la consommation de carburant. 

Adhérence sur sol humide / performances de freinage

Dans la catégorie « Adhérence sur sol humide », l'indication A à G donne la distance de freinage relative, de la plus courte à la plus longue, sur sol humide.  

Niveau sonore extérieur

Le niveau sonore extérieur est mesuré en décibels et réparti en trois classes. Les pneus produisant peu de bruit induisent peu de nuisances sonores pour l'environnement.

Laissez le spécialiste en pneus Autocenter De Rudder vous informer à propos des pneus corrects pour votre véhicule.

 

Nous communiquons avec nos clients sur les étiquettes de pneus européennes de la façon suivante :

  • Via notre webshop de pneus

  • Sur nos factures de vente

  • À la réception, par nos collaborateurs